Argentique #1 Du noir et blanc

Posted on 89 views

Dans cette catégorie, je partage mes photos prises à l’argentique un peu en vrac, comme un grand moodboard, pellicule après pellicule.

A raison de 12 à 36 clichés par pellicule et une pellicule par mois minimum depuis maintenant 2 ans, je me retrouve avec une tonne de dossiers “argentique” sur mon ordinateur et des clichés jamais postés.

J’ai donc eu envie de créer une nouvelle catégorie appelée tout simplement Argentique. Comme un grand moodboard, j’y partagerai mes clichés selon mes envies. Une manière de dépoussiérer mes pellicules et ces photos enfermées dans un dossier depuis bien longtemps.

J’inaugure donc cette catégorie avec ma première pellicule en noir & blanc, shootée au printemps 2018. A ce moment nous venions d’acheter un scanner pour tenter de numériser nous même les négatifs. L’exercice n’est pas si facile, j’ai dû faire plusieurs tests, ce qui explique les quelques petits défauts sur certaines photos. Et finalement, j’ai trouvé que ça rajoutait du charme à la photo. Alors je les ai gardées comme ça.

Paris, Mai 2018 – Canon AE1 – Pellicule Noir et Blanc et premier scan réalisé par moi-même.

Pinit
Pinit
Pinit
Pinit
Pinit
Pinit
Pinit
Pinit
Pinit
Pinit
Pinit
Pinit

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.

Previous
Shooting de Noël avec Nawal
Argentique #1 Du noir et blanc