Culotte de règles – Moodz

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours prôné une vie sans déchets (ou avec le moins de déchets possible), et ai toujours cherché une alternative aux produits “consommables”. Cela associé à la quête d’une vie sans produits toxiques -et encore moins pour ce qui touche mon corps-, j’ai rapidement & naturellement souhaité me tourner vers une culotte de règles.

Les avantages d’une culotte de règles d’un point de vue écologique ne sont plus à prouver :

-Pas de produits toxiques en contact avec cette zone sensible de notre corps (les matières utilisées sont certifiées Oeko Tex).

-Pas de déchets non recyclables chaque mois (on estime qu’une femme utilisera au cours de sa vie environ 10 000 serviettes hygiéniques ou tampons, soit plus de 28 000kg de déchets…)

Mais, au-delà de ces avantages non négligeables, la culotte de règles a bien d’autres secrets et risquerait de changer votre vie – au moins – croyez moi.

Pinit

Je teste donc depuis plusieurs mois une culotte de la marque Moodz, et je n’ai jamais autant attendu mes règles qu’avant la première utilisation. J’avais tellement hâte de tester haha.

Et le verdict est sans appel ! La culotte est agréable à porter et je peux rajouter une liste d’avantages à avoir (au moins) une culotte de règles dans votre tiroir et abandonner une bonne fois pour toutes serviettes et tampons :

Pas de fuite, pas de sensation de “porter une couche”, pas de gêne, pas d’humidité, pas d’odeurs, bref, un jour de règle avec une culotte de règles devient un jour normal. La culotte peut être portée pendant une douzaine d’heures sans crainte de retrouver une tâche de sang sur son jean, son drap ou sa chaise !

Parlons plus en détails de la marque Moodzqui est donc celle que j’ai testée– : J’ai été contactée par Caroline il y a quelques mois, l’une des deux créatrices, qui a gentiment proposé de m’offrir une culotte. Depuis, leur offre s’est étoffée et vous pouvez désormais trouver sur leur site des shortys, tangas et culottes hautes ! Oui oui, vous avez bien lu, des culottes hautes !!

Comme mentionné plus haut, les matières sont certifiées Oeko-Tex mais pour plus d’informations concernant les matières ou leurs produits, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Les culottes vont du 34 au 48 et sont disponibles pour les flux légers et les flux moyens.

Concernant leur entretien, c’est simple comme bonjour : à rincer à l’eau froide puis à passer en machine à 30°. Et c’est tout :)!

Si vous souhaitez plus d’informations sur les culottes de règles Moodz, je vous invite à consulter leur site internet ou n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, je vous y répondrai avec plaisir et en toute honnêteté !

Pinit

(Je ne suis pas payée pour cet article, j’ai reçu une culotte Moodz de la part de la créatrice sans rien en retour – cet article est écrit avec amour dans le but de partager avec le plus grand nombre mes astuces et habitudes pour une vie plus écologique et éthique !)

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.

Previous
Londres 2019
Culotte de règles – Moodz